Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Début d’une nouvelle artiste; N’FOY un chanteuse R’n’B aux influences rétros funk et newjack

Musique Début d’une nouvelle artiste; N’FOY un chanteuse R’n’B aux influences rétros funk et newjack

Publié par Bastien Weber, le 14 mai 2014

10259848_271356786378523_3173771494254561882_n

Back in the days
par N'FOY

Producteur : TTS prod'

Aujourd’hui nous découvrons N’Foy, chanteuse R’n’B aux influences Rétro Funk et Newjack, qui nous présente son premier single « Back in the days ».

Cette parisienne de naissance est bercée dès sa plus tendre enfance par le rythme des grands classiques des années 90. Fort attirée par la Black musique américaine, elle s’adonne très vite à l’écriture et consacre son temps libre à la musique.

Repérée par le chanteur marseillais Malino en 2007, sa carrière se lance petit à petit jusqu’au 2009 date de son intégration dans un collectif  qui prévoyait un maxi 6 titres qui malheureusement ne verra pas le jour. En 2013, elle parvient enfin à ses fins en rencontrant la boîte de production TTS qui lui propose d’enregistrer un album.

Son premier single « Back in the days », extrait de l’album, est en écoute désormais sur Youtube. Si le rythme nous rappelle clairement ceux des années 90, c’est par sa voix que N’Foy arrive à nous séduire aujourd’hui, voix réservée mais mélodique, elle donne un éclat de douceur à des beats peut être trop électronique. Je dis trop électronique car contrairement aux chansons des années 90, ici il est très difficile de comprendre les paroles de la jeune chanteuse qui pourtant se défend pas mal niveau texte. Un bémol dans ce premier single qui demandera plusieurs écoutes pour se laisser envouter par l’univers afro-américain made in Paris.

Synopsis :