Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « Divide » : Ed Sheeran explose tous les records !

Musique « Divide » : Ed Sheeran explose tous les records !

Publié par Luigi, le 10 mars 2017

ed-sheeran-divide-album-cover

Divide
par Ed Sheeran

Producteur : Ed Sheeran - Benny Blanco - Steve Mac - Johnny McDaid - Will Hicks - Labrinth - Mike Elizondo - KillBeatz

Date de sortie : 3 mars 2017

Nouveau et troisième disque pour Ed Sheeran dont la tournée européenne affiche complet partout. Disque ayant pulvérisé tous les records de streaming sur Spotify depuis sa sortie le 3 mars dernier avec 56,7 millions d’écoutes dans le monde entier en 24h. Tout bonnement incroyable.

C’est « Divide » qui est le titre de cette galette très attendue. Le monde se divise, on sent l’Europe lancée à plusieurs vitesses depuis quelques années et on a envie de dire que le petit nom (et la pochette) sont appropriés.

« Perfect » ouvre cet opus frais et moderne aux reliefs bien pondérés. A défaut d’être transcendante, « Save Myself » fait partie de ces titres calmes semblant tenir à cœur à Ed Sheeran. Quant à « Shape of You » suit et nous donne envie de nous lever pour bouger les hanches. Assurément un grand moment de son concert d’avril au Sportpaleis d’Anvers. Le reste est éclectique et permet de relancer la signification du titre de l’album : diviser par genres. Malin pour toucher et relancer l’intérêt et l’attention de l’auditeur !

Espérons un printemps aux belles couleurs comme celles que porte cet album ! Le titre « Barcelona » risque même de faire connaître un nouveau boom touristique à la ville cet été. On prend les paris ?

Luigi Lattuca