Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « Ghost Stories », un retour aux sources pour Coldplay

Musique « Ghost Stories », un retour aux sources pour Coldplay

Publié par Eugenie, le 16 mai 2014

1655060_10153893543580253_1390723873_o

Ghost Stories
par Coldplay

Date de sortie : 19 mai 2014

Lundi sortira le 6ème album du groupe britannique Coldplay, trois ans après Mylo Xyloto. Coldplay a déjà dévoilé trois titres extraits de Ghost Stories ; Magic, Midnight ainsi que A Sky Full Of Stars donnant le ton de leur nouvel opus.

Moins pop que Mylo Xyloto, moins grandiose que Viva la Vida, Ghost Stories s’impose comme étant plus profond, plus intense et surtout plus fragile.
En effet, les textes de Ghost Stories évoquent la rupture du chanteur, Chris Martin, et renoue avec le style de leur début. C’est donc un véritable retour aux sources que Coldplay essaye de nous imposer.

A l’écoute de Ghost Stories, les mélodies nous rappellent le temps de leur album Parachutes où la voix de Chris Martin apparait tel un écho sur ces dernières.
Ghost Stories est véritablement un album qui nous submerge et qui nous emporte à travers le temps.

A l’occasion de sa sortie, le groupe a annoncé six dates de concerts réservées aux membres du site internet. C’est le 28 mai prochain que la France aura la chance de les accueillir puisque Coldplay se produira au Casino de Paris pour un live en toute intimité.

Pour vous faire découvrir l’album, Coldplay vous invite à passer 40 minutes magiques à écouter et regarder Ghost Stories sur Itunes jusqu’à sa sortie officielle. Une initiative grandement approuvée par Le Bourlingueur du Net qui a déjà adopté le nouveau Coldplay.

Tracklist :

ALWAYS IN MY HEAD
MAGIC
INK
TRUE LOVE
MIDNIGHT
ANOTHER’S ARMS
OCEANS
A SKY FULL OF STARS
O

Synopsis :