Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » The Gost a un message pour vous : « Out of Control »

Musique The Gost a un message pour vous : « Out of Control »

Publié par Hugo Martinez, le 9 juillet 2014

The Ghost

CRITIQUE

D’une utilisation de sujets choc et tabous, The Gost nous passe un message. Il n’a qu’un seul but : nous faire ouvrir les yeux sur des enjeux de société trop souvent oubliés, sur toutes ces petites choses que l’on sait déjà mais que l’on préfère occulter pour vivre nos vies plus « confortablement ».

C’est ainsi qu’en utilisant l’image métaphorique d’un fantôme qui risque de nous hanter longtemps, que The Gost essaye de nous faire comprendre que notre conscience peut nous rattraper et alors, tout devient hors de contrôle….

Ce titre franco-anglais nous parle alors de la pauvreté dans le monde, en passant par tous ces océans pollués par de nombreux déchets, la sur consommation d’eau, l’étalement urbain des villes, les déforestations massives, l’égoïsme de la société… Enfin bref, ce sont de tous ces sujets choc que ce titre traite d’une manière forte et poignante.

Le clip qui accompagne l’œuvre, bien que mystérieux, continue dans la lignée de thèmes poignant. On pourra donc apercevoir des distributeurs de billets, des personnes fouillant des poubelles, des forêts en cours de déforestation, des vues aériennes de grandes villes, tout cela entrecoupé d’image de masque blanc, ou d’une scène de plage….

 

Alors ? Serez-vous prêt à agir ?