Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Hippocampe Fou – Aquatrip

Musique Hippocampe Fou – Aquatrip

Publié par Tanguy, le 27 octobre 2013

aqutrip

Aquatrip
par Hippocampe Fou

Producteur : 30 Février

Date de sortie : 28 octobre 2013

Site web : http://www.facebook.com/hippocampefou

Rappeur-Slameur en provenance du Nord de la France, Sébastien Gonzalez livre avec Aquatrip un album rafraîchissant et décalé, à l’image de son pseudonyme : Hippocampe Fou.

Dans la lignée d’Hocus Pocus, l’artiste effectue un travail novateur sur les instrumentales de ses morceaux. Nos oreilles profitent ainsi d’un vaste panel de genres musicaux faisant office de tapis pour les textes déglingos d’un rappeur manifestement déglingué. Le single fumant J’Sais Pas Rouler fait d’ailleurs penser aux productions d’un autre freak du rap, mais US, Tyler The Creator de par son côté musique électronique downtempo et les pitchs vocaux réalisés.

On retrouve aussi des instrumentales old school dans la veine des NTM et autres IAM, avec quelques basses biens groovy, comme sur Aquatrip, qui ouvre l’album et en annonce directement la couleur : humour, (auto-) dérision et un plaisir évident pour la musique bien produite. Retroman emmène quant à lui vers des contrées faites de wooble et de soul, curieux mélange qui se révèle ici très efficace.

A noter également le visuel de l’album qui est très bien réalisé, avec les illustrations de Denis Dubois, qui appuient parfaitement le genre décalé des textes.

Un album réussi, aux sujets actuels et aux productions intéressantes qui devrait plaire aussi bien à un public néophyte du rap français qu’aux fans du genre.

Synopsis :