Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « Honeymoon » : Lana dans la continuité de Del Rey

Musique « Honeymoon » : Lana dans la continuité de Del Rey

Publié par Luigi, le 21 septembre 2015

Honeymoon

Honeymoon
par Lana Del Rey

Producteur : Lana Del Rey, Kieron Menzies et Rick Nowels

Date de sortie : 18 septembre 2015

La diva du spleen est de retour… et si vous aimez les balades susurrées avec un verre de vin à la main (beh oui, c’est plus chic), alors « Honeymoon » est fait pour vous. Depuis que Elizabeth Woolridge Grant se fait appeler Lana Del Rey, c’est le troisième disque qu’elle nous livre. On la pensait dégoûtée du show-bizz et de l’accueil timide réservé à son précédent bébé « Ultraviolence » et donc en exil total sur une île du monde (celle de son clip « High By The Beach« , par exemple). Il n’en était rien. La jolie brune avait retrouvé le chemin des studios. La voilà donc « de retour » (mot galvaudé s’il en est) avec un disque très calme dont on peine à déterminer le futur tube radiophonique.

Cependant, Lana Del Rey ne se trahit pas et on sent les compositions très travaillées. C’est un ravissement pour les oreilles. Des chansons structurées, des tonalités cinématographiques. Point appréciable : l’album possède une vraie identité avec des chansons dont la durée avoisine, le plus souvent, les 5 minutes. On écoute donc un ensemble homogène aux textes livrant, une fois de plus, les angoisses de l’artiste. Coups de cœur pour « Honeymoon », « Art Deco » et « The Blackest Day ».

Quant aux gens allergiques à un album complètement fait de chansons éthérées et plutôt froides, ils se lasseront du personnage, reprochant sans doute un ton trop commun à toutes les chansons de l’album. Souhaitons-leur de le réécouter dans quelques semaines avec une autre approche.

 

Par Luigi Lattuca