Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Kyle Eastwood au Paris Jazz Festival

Musique Kyle Eastwood au Paris Jazz Festival

Publié par Nicolas Melan, le 16 juin 2014

jazzfesti

par Kyle Eastwood

Site web : http://www.parisjazzfestival.fr/

Le contrebassiste et jazzman Kyle Eastwood s’est produit avec sa formation, dimanche 15 juin, au Parc Floral de Vincennes, dans le cadre du Paris Jazz Festival qui se déroule actuellement, depuis le 7 juin et jusqu’au 27 juillet 2014.

En voilà une bonne idée que d’accorder espaces verts et concerts de jazz en prévision des beaux jours. C’est ce que propose, depuis vingt éditions, l’équipe du Paris Jazz Festival en partenariat avec la Ville de Paris. Autre intérêt que suscite un tel événement : le coût réduit des places de concerts permettant une réelle démocratisation de la culture jazz et l’accès à des concerts de têtes d’affiches internationales.

Il y en avait une, de tête d’affiche justement, dimanche. Le contrebassiste Kyle Eastwood, a donné un concert, dans l’après-midi avec son quintet. Surprenant l’assistance par son Français plus que correcte, l’américain a, durant deux heures de live environ, offert à l’auditorium bondé du Parc Floral de Vincennes, un répertoire moderne, purement instrumental et teinté de World Music et de Groove. Il a terminé son set avec un double rappel lors desquels il a emprunté deux compositions à Horace Silver et Herbie Hancock.

Enfant, Kyle Eastwood est apparu dans quelques films de Clint Eastwood, comme Bronco Billy ou Honkytonk Man. Par la suite il compose plusieurs bandes originales pour celui-ci. Le musicien sort son premier album From There to Here en 1998. Malgré un talent indéniable, il semble être trop souvent assimilé à son père…

Synopsis :
https://www.youtube.com/watch?v=NS1yliuxjHw