Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » La course au tube de l’été a commencé en cette fin de mois d’avril et si Doutson était le gagnant ?

Musique La course au tube de l’été a commencé en cette fin de mois d’avril et si Doutson était le gagnant ?

Publié par Lionel, le 30 avril 2014

doutson dingue

Dingue
par Doutson

Producteur : Sony Music

Doutson n’est pas un inconnu dans le monde de la musique, ayant fait ses début à Lyon dans le groupe de rap Color, c’est dans ce groupe qu’il composera ses premiers morceaux. Notoriété grandissante dans la ville de Lyon, il fera avec son groupe les premières parties de cadors tels IAM, NTM ou Alliance Ethnik, sa réputation de compositeur commence alors à se répandre. Fort de ses premiers succès, M6 Interactions et Eben Music/BMG l’embauche pour travailler sur la bande originale du dessin animé Astérix et les Vikings, la série télé « Léa Parker » ou encore avec le groupe L5, Laam ou Angun…En 2011, il se lance lui même sur la scène avec son single « Quand je l’ai vue » qui dépasse encore aujourd’hui les 2 millions de vues Youtube, il enchaine avec « Pour elle » qui sera également salué par son public. Les deux succès n’arrivant pas seul, il partira en tournée à travers la France pour une soixantaine de date de folie. Une tournée qui le motivera à travailler sur son premier album solo sur lequel il aura l’occasion de se dévoiler complètement au public.
Un tel succès ne passe bien entendu pas inaperçu, Sony Music l’a signé très rapidement afin de faire connaître ce chanteur aux influences : Rap, R&B, Dancehall, electro, Reggaeton sans oublier la Pop pour un premier album ensoleillé qui ne demandera qu’à passer en boucle tout au long de l’été.

Découvrez sans plus attendre le clip de Doutson « Dingue » en exclusivité sur Le Bourlingueur du Net !

Synopsis :