Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Ladylike Lily, la chanteuse bretonne revient au galop…

Musique Ladylike Lily, la chanteuse bretonne revient au galop…

Publié par Hugo Martinez, le 25 mai 2016

LADYLIKE LILY - Dans la matière - Visuel Couv

Dans la Matière
par Ladylike Lily

Producteur : Patchrock / L'autre Distribution

Date de sortie : 27 Mai 2016

Apparue sur la scène française en 2012, avec l’album « Get Your Soul Washed », la bretonne Orianna Marsilli (alias Ladylike Lily) revient dans la lumière avec un EP remplis de belles mélodies folk au parfum d’insouciance, Dans La Matière, qui sera disponible dès le 27 Mai dans les bacs.

Fraîchement sortie de son Finistère natal, à la fin des années 2000, Ladylike fait ses débuts, cachant ses mystérieux yeux derrière ses cheveux, avec son premier EP « On My Own », en 2010. Inspirée par Emily Jane White et Emiliana Torrini, elle arrive à nous transporter dans un folk miniamliste, une pop plus fouillée… Plus tard, elle forme un groupe sous le même nom, puis sort un album, en 2012, qui atteint les 10 000 exemplaires, « Get your soul washed ». Ne s’arrêtant pas dans sa foulée, elle enchaîne avec son deuxième EP « Blueland », en 2014, et poursuit donc avec « Dans la Matière », le 27 Mai prochain.

LADYLIKE LILY - Dans la matière - Visuel 1 (© Elise Pezzin & Yoann Buffeteau)

« Get Your Soul Washed », c’est 6 titres qui vont vous transporter, un à un, dans un univers, gorgé d’aventures et d’explorations. C’est avec cet EP que la pure bretonne a pu concrètement développer son talent d’auteure, sous une plume, presque parrainée par Christophe Miossec, qui s’est proposé de lui-même, au passage, de faire ses premières parties de concerts au printemps 2015. Proche des titres de Kate Bush, elle nous livre cet EP, comme « l’impression de repartir à zéro », pour « se laisser le temps d’apprivoiser sa nouvelle vie musicale ».

En concert à Paris le 15 juin prochain Chez Madame Arthur, et le 14 Juillet à l’occasion du Festival Les Vieilles Charrues, Ladylike se dévoilera au fur et à mesure au public. Vous pouvez d’ores et déjà écouter le single « Dans la matière », présent dans son EP homonyme qui, on le rappelle, sortira le 27 Mai prochain. Ladylike Lily, une bretonne à suivre !

Synopsis :