Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « Le cœur qui cogne » : Lilian Renaud sort son deuxième opus

Musique « Le cœur qui cogne » : Lilian Renaud sort son deuxième opus

Publié par Luigi, le 22 novembre 2016

lilian-renaud-pochette

Le Cœur qui cogne
par Lilian Renaud

Date de sortie : 18 novembre 2016

Site web : lilianrenaud.net/

Authenticité et simplicité furent les ingrédients qui ont conduit Lilian Renaud à la finale – et à la victoire – de The Voice 4 sur TF1. Ingrédients inclus dans son premier album sorti le matin des attentats de Paris il y a un an. Voici, à présent, la suite.

Toujours authentique et touchant

Pas question d’être déboussolés à cause d’un virage musical différent. On retrouve le bien-fondé à l’origine d’un projet typique de Lilian Renaud. Bien enraciné, proche de la nature, de sa famille, de ses voisins et passionné par son premier métier de fromager, il nous emporte avec une belle aisance dans son univers. D’une grande pureté, d’une touchante délicatesse et avec beaucoup de profondeur, le disque fait du bien même s’il aborde des sujets déchirants. Dès l’entrée « Frère » qui ne peut laisser indifférente (et bien choisie pour ouvrir l’album), Lilian Renaud nous parle d’amour. Et le dernier titre est une déclaration à une femme… On ne sait rien de ses amours dans la presse people mais on sait à présent que sa grand-mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer.

A l’arrêt, Lilian annule ses concerts

Une maladie qui « enferme un peu plus chaque heure dans une nouvelle demeure » chante Lilian… Il formule des prières, il a le cœur plein d’espoir et sa franchise, dans l’authenticité des gens de montagne, plaît. Une belle continuité… avec la plume de Zazie qui a enfin trouvé le temps de bosser avec son poulain !

Longue vie à cet album… et vivement le retour de Lilian sur scène après la résolution de ses soucis de dos et de sa fatigue chronique. Le concert du dimanche 11 décembre au Cirque Royal de Bruxelles a d’ailleurs été annulé il y a quelques jours.

 

Luigi Lattuca