« Lemonade », 6ème millésime de Beyoncé prêt à passer les années

Publié par , le 8 mai 2016

Beyonce

C’est un album qui s’ouvre calmement auquel nous avons droit… Éloigné de l’effet qu’il a fait mais correspondant à la pochette. Reine du buzz depuis son précédent effort musical tout simplement intitulé Beyonce, l’artiste du même nom a, de nouveau, surpris le monde entier le mois dernier avec Lemonade. 

Ce dernier est sorti au moment où tout le monde pressentait son arrivée mais de manière inédite, renforçant son aspect légendaire : uniquement sur la plate-forme Tidal (dont son mari est le propriétaire). Au programme : 12 titres où Beyoncé explore de nouveaux sons, garde sa griffe mais sans se reposer sur ses lauriers.

Sans surprise, les chansons sont soignées et l’objet est léché. Il peut aussi se targuer d’être un disque dont on se lassera pas trop vite. Les chansons sont suffisamment fortes pour traverser le temps… même si on aurait aimé que l’album prenne un peu plus son envol après trois titres. On en dira pas du mal car le disque est suffisamment puissant. Juste que Lemonade mérite des critiques diverses, argumentées et pointues.

Une dernière chose : Beyoncé ne fait pas les choses à moitié – c’est bien connu – et donc chaque titre possède son propre clip. Collés l’un à l’autre, ils ont été diffusés dans un film proposé sur HBO. Oui, nouvelle reine de la communication.

 

Luigi Lattuca

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...