Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Melanie C, « Version of Me » (2016) : des envies (réussies) d’électro

Musique Melanie C, « Version of Me » (2016) : des envies (réussies) d’électro

Publié par Luigi, le 26 octobre 2016

melanie-c-version-of-me-2016-2480x2480

Version of Me
par Melanie C

Producteur : Paul Boddy, Dele Ladimeji, SOS Music et Tom Wilding

Date de sortie : 21 octobre 2016

Que de sorties vendredi dernier, le 21 octobre 2016. Il y avait le retour de Lady Gaga avec « Joanne », le disque-hommage de M. Pokora à Claude François (tous deux déjà chroniqués sur ce site)… et aussi le nouveau disque et septième disque solo de l’ex-Spice Girl Mélanie C.

Enfin bon, c’est comme les Scouts : « Spice Girl un jour, Spice Girl toujours« . Mais Mélanie C laisse à Emma, Geri et Mel B les festivités entourant les 20 ans de « Wannabe » et préfère se consacrer à ce disque et aux concerts qui vont bientôt le soutenir au Royaume-Uni. Et il le mérite, ce disque.

Une tranche de musique positive

Les 11 chansons qui le composent ne sont pas originales pour un sou mais restent plutôt réjouissantes et on se les repassera avec plaisir – sauf peut-être « Numb » qui est la chanson la plus facile. Le premier single « Anymore » laissait déjà augurer du bon, du positif. Et c’est exactement ce qu’on aime sur cet album électro que Mélanie voulait depuis longtemps : un peu d’utopie électro agréable à l’oreille et pas de mélange bizarre avec la dance ou la techno. Les chansons se suivent agréablement, de manière cohérente. On sent que cet album a été fait avec le cœur… mais cette qualité méritait d’être toujours citée pour les opus de Mélanie C. Elle n’a jamais essayé de copier Britney Spears, Lady Gaga ou Beyoncé, les divas de la pop qui marchent.

Pas d’esprit farfelu, pas de diktat du business mais plutôt de la simplicité qui colle bien à la belle brune qui a toujours été vue comme l’élément des Spice ayant la meilleure voix. Celle-ci n’a rien perdu de sa superbe et Mélanie brille à nouveau dans le monde de la pop tout en se renouvelant.

« Version of Me », en préparation depuis des années, est un disque réussi. Merci Sporty Spice !

 

Luigi Lattuca