Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Mon Acadie de Natasha SaintPier

Musique Mon Acadie de Natasha SaintPier

Publié par Lionel, le 9 octobre 2015

6115-natasha-st-pier-pochette-single-tous-les-acadiens

Mon Acadie
par Natasha Saint-Pier

Producteur : Sony Music

Date de sortie : 2 octobre 2015

Ils sont nombreux les artistes de la variété française à vouloir rendre hommage à leur région pour le moment. Ce regain de régionalisme fait du bien dans un climat politique international plus que tendu. Chaque région du monde a sa particularité, on s’attarde souvent sur les pays en eux mêmes mais au sein de chacun d’entre eux se trouvent des clivages culturels que l’on a tendance à oublier.

Natasha Saint-Pier a décidé de nous faire découvrir son Acadie, cette région du Québec souvent contée dans les chants pour enfants mais que finalement on ne connait que très très peu. Avec son propre folklore, cette région a pourtant une histoire qui pourrait faire office de nombreux films, cet album n’est qu’une invitation au voyage et à la découverte d’une région du monde que l’on ne connait pas forcément très très bien sur le vieux continent.

En compagnie de plusieurs artistes, Natasha nous fait redécouvrir les chants d’antan tout en remettant aux goûts du jour les plus connus d’entre eux. La langue acadienne se prête parfaitement au chant et à l’ambiance festival, même si l’on ne la comprend pas vraiment on ressent très bien que celle-ci vient de loin mais a gardé toute la sagesse de ses anciens.

Un très bon album qui nous donne un peu de rêve à l’approche de l’hiver avant de pourquoi pas franchir le pas et aller à la rencontre de ce peuple accueillant et au combien heureux de représenter une culture ancestrale.

Synopsis :