Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Pagan Poetry – The Unseen

Musique Pagan Poetry – The Unseen

Publié par Tanguy, le 26 octobre 2013

pagan

The Unseen
par Pagan Poetry

Producteur : Elap

Date de sortie : 4 novembre 2013

Site web : http://www.paganpoetry.net

Premier EP en solo avec The Unseen par la française Pagan Poetry, de son vrai nom Nathalie Réaux.

D’entrée de jeux, on entre dans un monde onirique et poétique avec le single Another Earth, qui fait sonner les cloches et les graves du piano, emmenant l’auditeur dans un espace composé de multiples couches sonores qui posent une ambiance parfois un peu surchargée, mais agréable dans l’ensemble.

Le coup de coeur va à la composition de From Earth to The Universe, qui reste dans le même univers lyrique, mais fait preuve dans un même temps de plus de subtilité et d’émotion, avec son côté complainte et ses montées musicales qui semblent vouloir s’élancer jusqu’aux étoiles. The Unseen fait quant à lui songer vocalement à Madonna, époque American Life.

L’ensemble de cet EP reste dans ce registre avec des titres comme The Dark Side Of The Moon ( Clin d’oeil à une influence ? ), Wonderworld ou encore From Moon to Wonderworld, le tout se laissant écouter mais ne décollant jamais jusqu’aux hauteurs espérées, soit par manque de profondeur, soit par manque d’exploration des pistes données, malgré quelques bonnes trouvailles ci et là.

Un début prometteur donc pour une artiste à surveiller et qui pourrait, dans un avenir plus ou moins proche, faire preuve d’un grand talent en se confirmant, avec peut-être, un premier album.

 

 

Synopsis :