Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Salut les Copains – La collection 2CD

Musique Salut les Copains – La collection 2CD

Publié par Bastien Weber, le 2 mai 2014

salut les copains

Salut les copains
par Salut les copains

Producteur : Universal Music France

Date de sortie : Avril 2014

Site web : http://mtl-player.snowite.fr/slc-1x5g

Le 19 octobre 1959, Franck Ténot et Daniel Filipacchi démarrent sur Europe 1 l’émission « Salut les copains » (titre d’une chanson de Gilbert Bécaud et Pierre Delanoé). Cette émission va très vite devenir la référence musicale de toute une génération. Sur les ondes, les adolescents découvrent de nouveaux artistes et de nouveaux sons, émergent alors de jeunes interprètes qui deviennent les favoris des auditeurs de SLC; avec qui ils partagent mêmes rêves et mêmes envies.

Aujourd’hui, Europe 1 et Universal Music France lancent la première collection labellisée aux couleurs de Salut les copains: au total, 30 compilations en 2CD à doux prix pour plonger au coeur des 60’s, décennie légendaire qui a vu naître en France les carrières de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Serge Gainsbourg, Claude François… et qui foisonne de standards et d’évolutions musicales depuis les pionniers du rock’n’roll jusqu’à la pop psyché des années 1968 et 1969. Symboles de la jeunesse des années 60, centrés sur la musique pop, l’émission et le magazine ont contribué au succès des artistes de toute une génération. 50 ans après, Salut Les Copains revient sur le devant de la scène. 30 compilations où l’on retrouve également Nino Ferrer, France Gall, Michel Delpech, Hugues Aufray, Frank Alamo, Michel Polnareff, Brigitte Bardot, Les Chaussettes Noires, Nicoletta, … et des compilations thématiques regroupant les plus grands hits, afin de redécouvrir la magie et l’héritage de Salut les copains.

Les 60’s … jamais aucun mouvement musical n’a réussi à éclipser cette époque bénie. Aujourd’hui, on vous propose d’en revivre les moments les plus inoubliables. Année après année, replongez dans vos période twist (1961), madison (1962), jerk (1966) ou résolument pop (1969). Revivez la nostalgie qui vous hante chaque fois que vous entendez une reprise de vos anciens tubes préféré.

Synopsis :