Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Sortie du premier album de Starwalker ce 1er avril

Musique Sortie du premier album de Starwalker ce 1er avril

Publié par Lionel, le 12 mars 2016

starwalker

Starwalker
par Starwalker

Date de sortie : 1 avril 2016

Vous ne connaissez peut être pas le groupe Starwalker et pourtant les deux personnes qui composent ce groupe d’électro-pop, Jean-Benoit Dunckel et Bardi Johannsson ne sont pas des inconnus dans le monde de la musique. Si Dunckel s’est fait connaître avec le groupe Air à la fin des années 90, Bardi Johannsson a surtout travaillé sur des Bandes Originales ces dernières années et avait percé avec le groupe islandais Bang Gang.

Avec Starwalker, c’est dans une vision futuriste du monde que nous plongent les deux auteurs, le son électro tente de nous faire voyager dans de nouvelles dimensions sans pour autant brusquer le changement de galaxie. Une musique calme et bien équilibrée qui peut s’écouter un peu en toutes les circonstances. Une note négative tout de même sur cette album est l’utilisation des synthés qui autrefois donnaient une impression futuriste mais qui de nos jours ne fait que rappeler le son des nineties. Ce petit bémol ne gâche pas l’album qui est assez équilibré et devra plaire à un nouveau public pour ces deux artistes n’ayant plus rien à prouver quand à leurs activités dans l’univers de l’électro-pop.

Le groupe propose un premier clip avec leur titre Holidays, lequel étant assez bien réussi et en parfaite harmonie avec le morceau présenté. On est curieux de voir ce groupe sur scène lors de l’un ou l’autre festival même si l’on sent bien que ce n’est pas le créneau principal et que le style ne sera pas forcément adapté à ce type de performance.

Un album à découvrir donc dès le 1er avril chez tous les bons disquaires mais également sur iTunes !

 

Synopsis :