Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Tony Carreira marie la France et le Portugal

Musique Tony Carreira marie la France et le Portugal

Publié par Melody Graham, le 28 janvier 2014

Tony Carreira - Nos fiancailles, France, Portugal

Nos fiançailles France/Portugal
par Tony Carreira

Date de sortie : 10 février 2014

Site web : http://www.tonycarreira.com

Tony Carreira est célèbre dans son pays natal, le Portugal. En arrivant en France à l’âge de 10 ans, il se découvre une passion pour la musique. Durant son adolescence, il reprend des chansons de Carlos Santana. En retournant au Portugal, il se lance et c’est le succès : Tony Carreira fait salle comble, devient disque d’or et de platine et monte sur les scènes les plus prestigieuses.

Aujourd’hui, après 25 ans de carrière, le chanteur a décidé de rassembler avec l’album « Nos fiançailles, France/Portugal » les deux pays qu’il chérit tant . Cet opus propose des succès de la variété française en duo avec de grands noms de la chanson française parmi lesquels : Gérard Lenorman, Serge Lama, Michel Sardou,…

Cet opus de 10 titres permet également au chanteur de rendre hommage à son idole de jeunesse Mike Brant avec la chanson « Qui saura », en duo avec Vincent Niclo. Tony Carreira a signé ou cosigné la majorité des adaptations avec l’aide de son ami Ricardo Landum.

Le chanteur fait également un clin d’œil à la portugaise, Marie Myriam, en reprenant « L’oiseau et l’enfant », titre avec lequel, la France avait remporté l’Eurovision en 1977.

L’album « Nos fiançailles, France/Portugal » sortira le 10 février 2014 et le chanteur sera en concert le 12 avril prochain au Palais des Sports.

Synopsis :