Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Under my skin de Ben L’Oncle Soul chez Mercury

Musique Under my skin de Ben L’Oncle Soul chez Mercury

Publié par Lionel, le 27 octobre 2016

under-my-skin

Uner my skin
par Ben l'Oncle Soul

Producteur : Mercury

Date de sortie : 04/11/2016

Ben L’Oncle Soul a fait sensation en 2011 avec son titre « Soulman » remportant des prix et nominations partout où il s’est présenté. Son style soul avait fort plu à l’époque donnant une touche exotique à la morne scène du moment. En 2014, il était revenu avec son album « A coup de rêves » qui était resté relativement confidentiel malgré quelques très bons morceaux comme Hallelujah pour ne citer que celui-là. On pensait depuis que la frénésie autour du personnage de Ben était retombée mais c’est sans compter la sortie de son troisième album en ce début du mois de novembre 2016.

Nous avons eu la chance de pouvoir écouter celui-ci en avant première et me permets de prendre la plume pour vous donner mon avis sur ce nouvel opus.

Lorsque l’on m’a dit que j’allais entendre du Ben l’Oncle Soul, je me suis en effet réjouis de pouvoir écouter ces sons jazzy et soul qui avaient fait le succès de l’artiste et pourtant… L’album est clairement orienté hip-hop, un style qui au demeurant ne me dérange pas mais qui pour moi sort de l’attente que j’avais de l’artiste. Cet album est un album hommage à Frank Sinatra, si la plupart des chansons sont très bien interprétées, j’ai l’impression que l’on ressasse encore et encore un répertoire qui arrive un peu sur sa fin. Les maisons de disques françaises ces dernières années ont eu tendance à vouloir faire du jeune avec du vieux comme si le monde manquait d’auteurs mais regorgeait d’interprètes. Un sentiment que je n’aime pas exprimer car j’apprécie l’artiste et je pense que l’album est transitoire du moins je l’espère car à 31 ans, la carrière de Benjamin Duterde, le vrai nom de Ben est bien devant lui et c’est avec sa soul qui endiablera son public.

Pour l’interprétation, on ne peut rien dire c’est du lourd pour Ben, on attendra son prochain album pour retrouver l’artiste qui a conquis un public en 2011. En attendant, on appréciera sa vision du Sinatrisme…

Synopsis :