Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Nouvelle saison au Bozar Music

Nouvelle saison au Bozar Music

Publié par Caroline Champion, le 4 avril 2012

La saison 2012/2013 de Bozar Music est arrivée !

Au programme pour cette nouvelle saison de Bozar Music, un panel d’artistes, un lot de découvertes et de nouvelles expériences musicales. En effet, comme chaque année, la programmation est au service des amateurs de tous les genres : musique ancienne, classique, romantique, moderne, contemporaine mais aussi jazz, électro et musique du monde.

Musique classique :

La musique classique sera célébrée au Bozar Music à travers 7 grands thèmes : l’Europe de l’humanisme et de la Renaissance, les fastes vénitiens, Watteau et les muses, Bach lives, une rétrospective sur Debussy, mais également sur Schubert, ainsi que la présence des Lauréats du concours Reine Elisabeth.

Cinq artistes de renommée seront aussi en résidence au Bozar Music. Vous pourrez retrouver William Christie, Rinaldo Alessandrini, Mariss Jansons, Pierre-Laurent Aimard et Nikolaï Lugansky qui vous feront découvrir ou redécouvrir les morceaux, entre autres, de Mozart, Beethoven, Janàcek, Rachmaninov et Monteverdi.

Une pléïade d’orchestres sera aussi au rendez vous cette année. Nous pouvons citer l’orchestre national de Belgique, DeFilharmonie, le Brussels Philarmonic, l’orchestre philarmonique de Liège, l’Akademie Für alte Musik Berlin, l’orchestre philarmonique de Saint Pétersbourg, le Malher Chamber Orchestra, l’Orchesta dell’Academia Nazionale di Santa Cecilia, le Budapest Festival Orchestra, le London Symphony Orchestra, le Rotterdams Philarmonisch Orkest. Un voyage musical est à attendre grâce à ces différents orchestres internationaux.

Vous pourrez également retrouver les temps forts habituels de Bozar Music à travers le KlaraFestival, le Rising Stars et le cycle Musique et Poésie.

Musique électronique :

Le Bozar Electronic Arts Weekend revient également cette année et vous offre le meilleur de l’électro international, accompagné de digital art, d’installations ou de performances audiovisuelles.

Outre le Bozar Electronic Arts Weekend, le Bozar Music vous propose de faire la fête jusqu’aux petites heures avec de nombreux dj’s, juste après la visite nocturne des expositions du Palais.

Jazz :

La voix profonde de Diana Krall et le Vijay Iyer Trio se feront retentir au Bozar Music. Laissez vous porter par le son des saxophones, de la trompette lyrique et de la contrebasse tout au long de cette nouvelle saison.

Musique du monde :

Plusieurs pays à l’honneur cette année : le Portugal, le Mali, les Balkans, le Liban, la Syrie et la Turquie. Une programmation qui varie et se balade entre l’Orient et l’Occident, et qui permettra de faire découvrir de nouvelles sonorités arabes.

En bref, la programmation de cette nouvelle année au Bozar Music est placée sous le signe de l’ouverture, de la tolérance, de la solidarité et de la liberté. Un choix vaste et large, mis en valeur par les nombreux artistes et concerts.

Informations pratiques :

Pour les dates des événements et la réservation de billets : http://www.bozar.be/activity.php?id=12410&pressguest=1&lng=fr