Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » New York I love you

Cinéma New York I love you

Publié par Loïc Smars, le 11 mai 2010

Concept :

Après Paris je t’aime, un nouveau collectif de réalisateurs s’attaquent à New York et ses cinq bouroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, The Bronx et Staten Island. Toutes histoires sont indépendantes mais on en commun la recherche de l’amoour et d’illustrer l’amour des cinéastes pour la ville.
Critique :

Ce genre de « film » est toujours très hardu à critiquer. On conte plus une déclaration d’amour à une ville qu’une véritable histoire, un scénario. Il faut aussi accepter de se laisser perdre dans les méandres et trouvailles créatives des réalisateurs souvent confirmés. Par de là, aussi, la difficulté d’analyser les performances dramatiques des protagonistes. On ne peut donc être souvent que tolérant avec ses beaux projets.

C’est ce qui fait la force du film mais aussi ses limites. On passera un bon moment, deux heures intensément agréables mais d’un autre côté, le film s’oubliera aussitôt sorti de la salle. Rien de marquant, rien de recherché. Ca manque évidemment de fun, d’originalité, de performances inoubliables.

En même temps, que personne ne se leurrent si cette critique est ainsi, c’est tout simplement que le héros du film que l’on va voir n’est pas de chair, ni artistique, mais New York. A vous de voir si vous voulez découvrir cette ville par l’amour …

Note ? 7/10

Pour le Bourlingueur du Net, Loïc Smars.