Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Perfect Mothers d’Anne Fontaine sortie en salle le 3 avril

Cinéma Perfect Mothers d’Anne Fontaine sortie en salle le 3 avril

Publié par Lionel, le 23 mars 2013

Un film d’Anne Fontaine avec Robin Wright, Naomi Watts, Xavier Samuel et James Frecheville
Titre original : TWO MOTHERS (France)
Genre : Drame
Duree : 1H51 mn
Distributeur : Gaumont Distribution et Victory Productions
Année de production : 2013

Synopsis :  Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle. A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins…

 

Critique :

Grand amateur de scénario, il m’est difficile aujourd’hui de vous annoncer que j’ai apprécié ce film mais il est de mon devoir de faire abstraction de toutes mes appréhensions et de vous le narrer comme une oeuvre cinématographique à la réalisation plus que bien réussie. Dans ce cadre idyllique qu’est l’Australie, Anne Fontaine arrive à nous transporter le temps d’une bonne heure trente dans un décors paradisiaque qui ne laissera probablement personne indifférent.

Pour le film en lui même, nous pouvons saluer le jeu d’acteur qui arrive à rendre un scénario si pauvre aussi intéressant à suivre, lorsque je parle du scénario, je parle bien entendu de la trame du film qui tente de nous bercer dans un marivaudage de l’inceste véritable moteur du scénario mais très limité voir frustrant au niveau de son intrigue.

Un film à prendre à la légère, tout comme son histoire plus anecdotique que coutume malgré la véracité de celle-ci tirée d’une nouvelle de Doris Lessing, célèbre écrivaine anglaise, prix Nobel de littérature en 2007.


[vsw id= »Uj5_NPaj73M » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]