Attention Maîtres Chanteurs ! au Théâtre des 2 ânes

Publié par , le 7 octobre 2014

amc-3eme-saison

A peine quelques secondes après le début du spectacle, on sait d’emblée que le titre de la pièce n’est pas là au hasard, c’est bien simple : on chante.

M’attendant plutôt à voir une pièce de théâtre, je suis d’abord restée sceptique face à tous ces chants, accompagnés de quelques répliques, plutôt drôles d’ailleurs. Et puis au fil du temps, on se laisse surtout happer par le talent de ces comédiens-chanteurs, on en vient plutôt à admirer leurs prouesses vocales au fil de l’histoire. Si vous aimez chanter: vous serez fortement invités à le faire ! Échauffez vos cordes vocales et lancez vous avec eux sans honte, la salle entière se prête au jeu, et à ma surprise même les textes sortis de leur imagination arrivent à être chantés sans grande difficulté.

Je regrette cependant le scénario, on peine à entrer dedans et  les scènes de théâtre m’ont semblé parfois trop courtes à mon goût. L’humour est présent, on rigole facilement, même si cela dérive parfois au potache, une bonne part concerne cependant une critique de la société actuelle, et c’est assez bon à entendre (en chant ou en réplique).

Autre moment clef à noter,  le passage d’une danse en claquette qui ravit fortement les yeux, surtout lorsque l’on sait que les deux acteurs principaux Raphaëlle Farman et Jacques Gay ont été entraînés par le chorégraphe de The Artist : Fabien Ruiz.

L’ambiance de la salle des 2 ânes se prêtent parfaitement à cette pièce style « Café Théâtre », l’ambiance est chaleureuse et bon enfant. A la fin de la première le 5 octobre dernier, les acteurs se sont gentiment prêtés à une séance de questions réponses avec les spectateurs. On comprend mieux ce lien très fort avec la musique lyrique, la troupe ayant été bercée par les comédies musicales et souhaitant allier chant lyrique, spectacle et humour.

Je conseille cette pièce à tous les amoureux des comédies musicales, ils seront comblés et pourront chauffer leurs cordes vocales sans soucis. Pour les fans pointilleux du théâtre, cette pièce, si elle manque de consistance, est un vrai délice pour les yeux et reste tout de même un genre de « Café Théâtre Broadwayien » parfait pour terminer son week-end.

 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...