« Avanti ! » : Ingrid Chauvin et Francis Huster amoureux au théâtre des Bouffes Parisiens

Publié par , le 19 novembre 2015

Avanti !

Une comédie romantique au théâtre. Voilà qui fait plaisir à tous les cœurs tendres en recherche de douceur (oh, que Paris en a besoin au lendemain des attentats du 13 novembre…). A l’affiche jusqu’au 3 janvier 2016 : « Avanti ! » avec deux comédiens très connus : Ingrid Chauvin (estampillée TF1) et Francis Huster (plus habitué aux planches ces dernières années même s’il avait cartonné en 2004 dans la saga de l’été « Zodiaque »).

Au final, « Avanti ! » est tout de même une petite déception. D’accord, les comédiens y mettent du cœur et les décors sont superbes mais on aurait aimé les voir s’agiter dans d’autres, justement. Le synopsis promettait une recherche des cercueils et, sans doute, une visite de chapelles. On ne nous a rien donné de tout ça. Les protagonistes ne font que parler et rigoler. Le scénario n’est finalement qu’un prétexte à voir s’embrasser Ingrid et Francis.

On aurait aimé moins d’artificiel, que cela soit un peu plus authentique… surtout pour le personnage de Francis. Alison (incarnée par I. Chauvin) est plus vivante, dynamique; elle tombe donc réellement sous le charme de Georges. On aurait aimé plus de sentiment chez ce dernier. Idem pour le rigolo de service. Même s’il est impeccablement interprété par Thierry Lopez (standing ovation pour lui à la fin), il aurait mérité un peu plus de profondeur. « Avanti ! » aurait été alors capable de séduire les professionnels qui méprisent le populaire. Dommage.

On pardonnera aussi les clichés sur l’Italie en se rappelant que la pièce est ancienne et on retiendra surtout le fait que cette heure et demie donne l’occasion à Ingrid Chauvin de se défouler sur les planches à travers une scène hilarante qu’elle n’a jamais eu l’occasion de jouer à la télévision.

 

Luigi Lattuca

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...