Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Un drôle de père au Théâtre des Galeries

Théâtre des Galeries Un drôle de père au Théâtre des Galeries

Publié par Charlotte Ziskos, le 21 septembre 2014

Un drôle de père

Un drôle de père

Une pièce de De Bernard Slade, adaptation de Gérald Sibleyras
Mise en scène par Alexis Goslain
Avec Avec Pascal Racan, Michel Poncelet, Eléonore Peltier, Robin Van Dyck, Angélique Leleux, Catherine Claeys et Rosalia Cuevas

Synopsis :

François Garnier a vécu sa vie avec légèreté. Marié à de multiples reprises, infidèle, brièvement écrivain, homme de théâtre puis de télévision, où il a pu enfin exprimer sa nature dilettante et fantasque.

Pour un été, il se retrouve en tête à tête avec son fils Christophe, qui est tout son contraire : intellectuel, sérieux, timide et complexé. La bonne volonté maladroite du père n’arrange rien : tout les sépare ! Mais un événement imprévisible va les rapprocher. Ces quelques semaines passées ensemble sont peut-être la dernière chance de se retrouver.

Bernard Slade a choisi de montrer la face joyeuse, bienfaisante et jubilatoire des difficultés relationnelles entre un père et son fils. Gérald Sibleyras nous en offre une adaptation particulièrement mordante.

Un terrain de jeu idéal pour une distribution embarquée dans un comique à facettes : une face mélancolique, une face gaie, une face sombre, une face lumineuse.