« EXIT » : pièce bancale sur l’usure du couple actuellement au Théâtre des Galeries

Publié par , le 14 février 2016

EXIT

La Saint-Valentin de l’année est déjà passée mais ce n’est pas une raison pour ranger nos réflexions sur le couple au placard. L’usure, la routine, … La dynamique d’une relation ne doit pas être stimulée tous les 14 février de l’année. Ce serait bien triste.

Ne pas forcément rougir ! Se dire que ça arrive à tous les couples, bien sûr. Mais pour que ce soit héroïque et non pathétique, un sursaut de conscience est nécessaire. Paradoxalement, les couples les plus fragiles sont ceux qui, au début de leur relation, vivent une symbiose absolue. Mais on ne saura pas si ce fut le cas de celui qui est représenté dans cette pièce, si un certain confort psychique s’est installé. Le puzzle manque d’éléments comme la représentation à laquelle nous avons assistée a manqué d’applaudissements.

La seule chose perçue : on sait combien hommes et femmes « fonctionnent » de manière asymétrique, notamment en matière de communication et de sexualité. A part cela, « EXIT » est finalement une pièce qui rend triste car elle montre que s’il n’y a plus de partage, le feu s’éteint.

Avant de quitter, saluons tout de même la performances des quatre comédiens dont les vies incarnées s’entrelacent.

Du 10 février au 06 mars 2016 aux Galeries.

 

Luigi Lattuca

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...