Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Il n’y a pas de sot métier jusqu’au 25 avril au Théâtre de la Toison d’Or

Toison d'Or Il n’y a pas de sot métier jusqu’au 25 avril au Théâtre de la Toison d’Or

Publié par Isabel Sorlozano, le 30 avril 2014

Il n'y a pas de sot métier

Avec Julien Talent, Denis Jacques, Christian Chatelain, Juan d'Oultremont,...

Compagnie : Théâtre de la Toison d'Or ( http://www.ttotheatre.com/ )

Synopsis :

Nathalie organise un talk-show sous la devise “Il n’y a pas de sot métier” dans le but d’aider ses enfants (et peut-être les vôtres) dans le choix de leurs études. En tant que modératrice elle invite sur scène des professionnels pour qu’ils parlent de leur métier: archéologie, médecine, arts plastiques et physique se mettent en demi-cercle devant le public curieux. Qu’est-ce que ces quatre experts ont en commun? Bon, les quatre font de la recherche dans leurs domaines respectifs et enseignent en même temps. Ils nous parleront de leurs échecs et leurs expériences bien drôles, mais surtout de la passion pour ce qu’ils font. Avec humeur et conviction, ils répondront aux questions que Nathalie leur posera : des questions sur leur parcours, leurs études, leurs motivations et expériences (tant positives que négatives) de leur milieu professionnel.

Critique:

Le concept est singulier et innovant. A mon avis, le spectacle est avant tout adressé aux adolescents qui sont en train de finir leurs études secondaire et se demandent quoi faire l’année prochaine, ainsi qu’à leurs parents. En compagnie des quatre chercheurs aux personnalités bien différentes on passe une agréable soirée, remplie d’histoires personnelles racontées avec beaucoup d’humour. Néanmoins, d’un point de vue artistique le spectacle reste peu convaincant.