Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Juke Box Du 04/12/14 au 10/01/15

Toison d'Or Juke Box Du 04/12/14 au 10/01/15

Publié par Charlotte Ziskos, le 27 décembre 2014

Juke Box

Juke box

Une pièce de Laurence Bibot, Dominique Bréda, Marie-Paule Kumps, Myriam Leroy, Riton Liebman, Sébastien Ministru, Alex Vizorek et Delphine Ysaye
Mise en scène par Nathalie Uffner
Avec Myriem Akheddiou, Julie Duroisin, Stéphane Fenocchi, Emmanuelle Matthieu, Aurelio Mergola, Bwanga Pilipili et Pierre Poucet

Durée : 1h15 (sans entracte)

Synopsis :

Haha Yeah Yeah Haha Yeah Yeah !!!

Marabout, bout de ficelle, selle de cheval… Un principe linguistique applicable à l’écriture théâtrale. Explication : un premier auteur commence la pièce, un second la continue, un troisième aussi. Et ainsi de suite. Ce n’est pas une pièce à sketches, mais bien une histoire continue, avec un début, une fin, et même un milieu. Et quand on découvre la collection d’auteurs rigolos qui ont écrit la chose, on comprend qu’on ne va pas s’embêter avec cette histoire de pauvres gens coincés dans une rame de métro, le soir du Nouvel An. Mais au fond, pourquoi Juke Box ? Parce que nos amis sont coincés comme dans une boîte et que la musique y jouera un rôle (théâtral) important.

Sept personnes sont bloquées dans une rame de métro le soir du 31 décembre. Malheureusement, le service de la STIB censé les délivrer ne répond pas et cette odeur de morue se fait entêtante !

Juke Box est une pièce assez particulière. Elle a, en effet, été écrite par plusieurs auteurs… Et quels auteurs ! Laurence Bibot, Dominique Bréda, Marie-Paule Kumps, Myriam Leroy, Riton Liebman, Sébastien Ministru, Alex Vizorek et Delphine Ysaye ont écrit, de concert, cette création délirante du TTO.

Plusieurs habitués pour un ensemble cohérent et terriblement drôle. Malgré l’écriture à plusieurs mains, le scénario se laisse suivre et les retournements sont inattendus. Cet aspect donne un ton légèrement « absurde » très bienvenu à l’histoire.

Les acteurs sont, encore une fois, très bons et les personnages hauts en couleur ! Ils vous feront rire aux éclats avec leurs références à la pop culture actuelle (Katy Perry,…) et un peu plus old school (Queen, Dalida…). Juke Box mettra toutes les générations d’accord dans une atmosphère décalée propre au théâtre de la Toison d’Or.