Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « Juke Box » est de retour au TTO !

Toison d'Or « Juke Box » est de retour au TTO !

Publié par Luigi, le 20 décembre 2015

Juke Box 1

Juke Box

Une pièce de Laurence Bibot, Dominique Bréda, Marie-Paule Kumps, Myriam Leroy, Riton Liebman, Sébastien Ministru, Alex Vizorek et Delphine Ysaye
Mise en scène par Nathalie Uffner
Avec Julie Duroisin, Stéphane Fenocchi, Emmanuelle Mathieu, Aurelio Mergola, Christel Pedrinelli, Bwanga Pilipili, Pierre Poucet et la participation de Marie Braam

Compagnie : Toison d'Or ( http://www.ttotheatre.com/programme/jukebox )

Synopsis :

20 heures coincés dans le métro, vous imaginez ?

Une œuvre collective, imaginée par les grands écrivains visionnaires du TTO, « Juke Box » met en scène de pauvres gens piégés dans une rame de métro le soir du Nouvel An. Coïncidence incroyable, il s’agit du spectacle de fin d’année, que vous pouvez même aller voir le soir du Nouvel An si vous n’êtes pas bloqués dans le métro. Mais au fond, pourquoi Juke Box ? Parce que nos amis sont coincés comme dans une boîte et que la musique y jouera un rôle fondamental. Un grand succès de l’année dernière qui revient dans le programme de cette année.

La pièce du TTO écrite par 10 auteurs différents est de retour pour booster vos fêtes de fin d’année. Une oeuvre qui se laisse suivre facilement et sans déplaisir même si on a droit à quelques creux et quelques ressorts comiques très TTO. Ce samedi 19 décembre, d’ailleurs, les rires étaient moins nombreux qu’à l’accoutumée mais on salue la bonne idée de départ, concrétisée par les vrais sièges du métro de la STIB !

La bonhomie des comédiens (et leur talent) fait le reste. Ils ont chacun des personnalités bien définies (comme souvent au TTO) et se donnent sans compter (jusqu’à l’épuisement et les gouttes de sueur). Et c’est toujours un plaisir de discuter, après la pièce, au bar avec chacun d’eux.

Du 09/12/15 au 09/01/16 du mardi au samedi
Brunch & spectacle dimanches 27/12 et 03/01

 

Luigi Lattuca