Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » La Dame Blanche au Théâtre du Palais Royal

Théâtre Palais Royal La Dame Blanche au Théâtre du Palais Royal

Publié par Lionel, le 5 octobre 2015

dame blanche

La Dame Blanche

Une pièce de Sébastien AZZOPARDI et Sacha DANINO
Mise en scène par Sébastien AZZOPARDI
Avec Arthur JUGNOT, Malo Anaïs DELVA, Alice et Nina Emma BRAZEILLES, Chloé et Rosalie Michèle GARCIA, La Vieille Réjane LEFOUL, Céline Sébastien PIERRE, Alex Benoît TACHOIRES, Victor et Charline ABANADES, Vincent CORDIER, Jean-Baptiste DAROSEY

(sans entracte)

Synopsis :

Cette nuit là, Malo Tiersen n’aurait jamais dû prendre sa voiture.
Il n’aurait jamais dû aller dans cette maison au milieu des bois.
Il n’aurait jamais dû avoir cet accident.
Et vous, vous n’auriez jamais dû pousser la porte du Palais-Royal.
Au théâtre, vous n’aviez jamais eu peur… Jusqu’à ce soir.
La Dame Blanche est une expérience inédite, venez la vivre avec nous

Paris innove, Paris s’illumine, avec cette nouveauté au Théâtre du Palais Royal, la capitale voit naître un nouveau spectacle qui fera date. La Dame Blanche est une pièce de théâtre d’un nouveau genre, un spectacle dont vous faites partie à part entière, un spectacle dans lequel vos nerfs seront mis à dures épreuves et des épreuves il va falloir en traverser pour arriver au bout de ce thriller qui dès votre arrivée dans la salle vous plongera en plein doute.

L’horreur est un genre très peu exploité au théâtre mais ici Sébastien Azzopardi et Sacha Danino nous gratifient d’un scénario digne de Hitchcock qui fera parler de lui dans le tout Paris. Une mise en scène de talent permet aux protagonistes d’évoluer dans une salle qui leur est acquise après seulement quelques minutes de spectacle. La rayonnante Anaïs Delva, voix française de Elsa dans la Princesse des Neiges de Disney, ouvre le bal en compagnie d’Arthur Jugnot non moins connu dans une pièce pleine de rebondissements et d’intrigues. Un rythme infernal s’installe, les actes vont se succéder tenant en haleine les spectateurs attentifs que nous sommes sans pour autant nous faire perdre le fil de l’histoire, nous allons entrer dans l’univers de la Dame Blanche et vivre en sa compagnie les dernières heures de sa courte vie.

Plus que probablement l’un des meilleurs spectacles sur Paris actuellement, dans une salle qui a vu défiler les plus grands. De jeunes artistes aux talents confirmés sauront vous faire passer un moment de théâtre inoubliable comme seul d’illustre avant eux ont su le faire.

Un spectacle qu’il faudra suivre dans les prochains mois et que l’on aimerait bien voir en tournée un peu partout en France voir pourquoi pas en Belgique tellement il peut révolutionner le genre et redonner l’envie de sortir aux plus ermites d’entres nous.