Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « La Revue 2016 » : la belgitude à Broadway

Théâtre des Galeries « La Revue 2016 » : la belgitude à Broadway

Publié par Luigi, le 21 décembre 2015

Revue 1

La Revue 2016

Une pièce de Les Galeries
Mise en scène par Bernard Lefrancq et David Michels
Avec Bernard Lefrancq, Marc De Roy, Angélique Leleux, Pierre Pigeolet, Perrine Delers, Marie-Sylvie Hubot, Anne Chantraine, Maïté Van Deursen, Frédéric Celini, Kylian Campbell et Fabian Le Castel.

Compagnie : Les Galeries ( http://www.trg.be/saison-2015-2016 )

Synopsis :

Décorations et illuminations commencent à garnir nos rues. Les fêtes de fin d’année sont décidément toutes proches. Pour les amateurs d’humour et de fantaisie, c’est également l’heure d’un immanquable rendez-vous bruxellois, celui de « La Revue » qui dresse le bilan de notre année 2015.

C’est à un spectacle complet qu’on peut assister en ce moment au Théâtre des Galeries de Bruxelles. La fin de l’année étant là, la traditionnelle revue de la troupe est de retour pour les publics appréciant l’humour incisif et débridé… en chants et lumières.

La joyeuse équipe d’auteurs et de comédiens énergiques est à l’œuvre durant 2h30 de spectacle plus que complet (avec un entracte arrivant presque en plein fou rire), parlant – avec une juste vision – des manchettes de journaux, des affaires dont nous avons eu vent, des frasques de nos politiciens et les déboires de certaines vedettes (Céline Dion et son mari, par exemple), pour nous offrir le panorama humoristique d’une année 2015 riche en rebondissements.

Après plusieurs années de rendez-vous sur la scène des Galeries, les fidèles et talentueux interprètes sont toujours en pleine forme pour nous éblouir avec ce véritable marathon humoristique et même musical (d’inspiration Broadway). « La Revue » demeure un plateau roulant où s’enchaînent avec vitesse et précision les numéros, sketchs, audios, chansons (soutenues par de belles chorégraphies) et imitations (bravo à Fabian Le Castel), pour notre plus grand plaisir, et prouvant que le Belge a pas mal d’auto-dérision. Une belle manière de clore l’année.

Félicitations spéciales pour le décor « roulant » dans lequel la scène nous fait penser à un vinyl.

A aller voir si vous avez le cœur triste !

 

Du mardi au dimanche (avec deux représentations chaque samedi) jusqu’au 24 janvier 2016. Le calendrier est à découvrir ici : http://www.trg.be/saison-2015-2016/calendrier__6058

 

Luigi Lattuca