Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Les jaillissantes au Théâtre de poche 09/02/2015

Le Poche Les jaillissantes au Théâtre de poche 09/02/2015

Publié par Stéphanie, le 11 février 2015

rufus

Les Jaillissantes

Une pièce de Jacques Salomé et Rufus
Mise en scène par Jacques Narcy et Manon rony
Avec Rufus

Compagnie : Théâtre de poche ( http://www.poche.be/ )

Durée : 1h20 (sans entracte)

Les « femmes fontaines » sont ainsi surnommées en raison de la manifestation liquide de leur plaisir sexuel.

Ce spectacle se veut un prolongement des « Monologues du vagin ». En effet, pour créer celui-ci, Rufus a puisé parmi quelques-uns des 320 témoignages recueillis dans différentes cultures par le psychosociologue français Jacques Salomé dans son ouvrage « L’effet source, le dernier tabou de la sexualité féminine ».

Certaines femmes ont découvert seules cette particularité intime. D’autres disent avoir eu « la chance de rencontrer un sourcier », c’est à dire « un homme qui n’est pas pressé. »

 

En voilà un bien drôle de thème pour une pièce de théâtre ! Une fois drôle, une fois touchant, parfois même incompréhensible, toutes les émotions y passent. Malgré le rythme un peu lent et assez monotone, cette pièce étonne par la simplicité du comédien Rufus, qui lui donne une touche attachante. Au fur et à mesure de la découverte des témoignages, l’imagination est vite prise à parti et en avant la rigolade ! Le sujet des femmes « fontaines » restant encore un tabou, il fallait oser. Même si parfois la lecture des lettres en devient lassante, le pari est réussi.

 

Stéphanie.