Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Moins 2 avec Guy Bedos et Philippe Magnan au Théâtre Hébertot

Théâtre Hébertot Moins 2 avec Guy Bedos et Philippe Magnan au Théâtre Hébertot

Publié par Lionel, le 8 octobre 2015

moins 2

Moins 2

Une pièce de Samuel Benchetrit
Avec Guy Bedos Philippe Magnan Audrey Looten Manuel Durand

Durée : 1h20 (sans entracte)

Synopsis :

Deux hommes se réveillent dans une salle de réanimation. Ils ne se connaissent que depuis quelques instants, mais ils ont cette idée folle de fuguer de l’hôpital pour entreprende une promenade des plus insolites, ponctuée de péripéties toujours plus surprenantes…

Aujourd’hui nous étions parti à la découverte du nouveau spectacle de Samuel Benchetrit au Théâtre Hébertot, un spectacle pas forcément les plus attendus de la place parisienne mais qu’à cela ne tienne, nous avions envie de revoir sur scène ces deux comédiens que sont Guy Bedos et Philippe Magnan. L’Hébertot est un théâtre que nous apprécions au Bourlingueur du Net, la programmation est toujours très minutieusement choisie et propose chaque année des spectacles dignes des Molières. Laissons nous donc embarquer dans ce nouveau spectacle …

Le départ de la pièce est assez lente, une mauvaise habitude dont de nombreux scénaristes et metteurs en scène se font prophètes mais ici, très vite, le décors est planté et l’aventure peut commencer. Les sujets abordés ne sont pas forcément les plus faciles, parler de la mort lorsque l’on a plus de 80 ans c’est un peu comme parler des femmes lorsque l’on en a 14, on en a entendu beaucoup parler mais on n’a aucune expérience pratique. Il reste donc un sujet duquel on peut se jouer c’est celui de la vie elle même, une vie qui parfois peut réserver quelques surprises. Loin de ses frasques habituelles, c’est un Guy Bedos apaisé que l’on retrouve sur scène en compagnie d’un vieux complice Philippe Magnan qui saura lui donner la réplique comme si ils avaient vécu ensemble ces 40 dernières années. A cela vous ajoutez les deux jeunes talents que sont Audrey Looten et Manuel Durand et vous arriverez à un spectacle de qualité qui vous fera passer une excellente soirée. Deux hommes en phase terminale sauront vous montrer qu’il faut profiter de la vie jusqu’au bout et ne jamais baisser les bras mais avant tout ils vous prouveront que la bonté humaine est parfois plus forte que l’égoïsme dans lequel la société actuelle a tendance à nous emmener.

Un spectacle de qualité que tous les amateurs de théâtre sauront apprécier à sa juste valeur !