Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » An Old Monk du 3 au 4 octobre au KVS/Box (en ndls) & du 6 au 7 octobre au théâtre National (en frçs)

An Old Monk du 3 au 4 octobre au KVS/Box (en ndls) & du 6 au 7 octobre au théâtre National (en frçs)

Publié par Simon, le 9 septembre 2013

Théâtre-national-AN-OLD-MONK

An Old Monk

Une pièce de Josse De Pauw
Mise en scène par Josse De Pauw
Avec

Durée : 1h05

Synopsis :

«Les musiciens de jazz forment avec Josse De Pauw un remarquable quartet… An Old Monk est spirituel, émouvant, passionnant et d’une extrême musicalité. Bref, c’est du théâtre musical tel qu’il doit l’être. Et de plus, il invite sérieusement à danser.» Theaterkrant.nl

C’est une idée ancienne, une collaboration entre Kris Defoort et Josse De Pauw. Les emplois du temps ne s’accordaient jamais, mais voici enfin leur spectacle commun, An Old Monk. Josse De Pauw présente un texte personnel sur une musique de Kris Defoort ; les deux artistes s’inspirent de l’œuvre de Thelonious Monk. Ce spectacle parle de la volonté de vivre à tout prix.

« Nous en avions envie depuis longtemps, et voilà que nous le réalisons. Un spectacle sur le corps et l’esprit, et comment ils n’arrivent jamais à s’accorder. Sauf, peut-être, le temps de quelques pas de danse. » Josse De Pauw

« Un hommage jazzy à la vie, merveilleusement réussi. » Knack

« Un superbe De Pauw entre espoir et désespoir… La musique est et reste omniprésente. Le trio joue du Monk, mais aussi ses propres compositions comme Le lendemain du lendemain, le tout assaisonné d’improvisations. Lander Gyselinck mérite une mention spéciale, car ce batteur possède un remarquable sens du timbre. De Pauw est tout aussi convaincant du point de vue musical. Avec une superbe diction et un excellent timing, il déclame à un certain moment Are We Dreaming du troubadour britannique Kevin Coyne, un grand moment d’émotion.» De Morgen.