Nuit torride à l’hospice au Magic Land Théâtre

Publié par Clémentine Hérens, le 6 novembre 2014

Hospice

Remontons un peu plus de 200 ans en arrière, lors de la révolution française. C’est à cette période là que le MagicLand Théâtre nous illustre sa pièce burlesque empreinte de magie… et surtout de rires!

L’histoire nous conte la vie d’une marquise; de part ses débuts comme prostituée notoire, sa rencontre moyennement glorieuse avec son bien-aimée le marquis jusqu’à ses déboires sous son nouveau statut. Parler pauvreté, exploitation du peuple, misère à un parterre de riches nobliaux attachés à leurs privilèges risque de ne pas être une sinécure.

Nuit torride à l’hospice nous fait donc voyager dans cet univers recomposé dans son théâtre vivant  où les acteurs virevoltent entre quatre décors. Le texte bourré de jeux de mots, de situations espiègles et de comique révolutionnaire, nous fait oublier jusqu’à même l’existence de la guillotine !

Bref, tantôt un rire facile mais sincère, tantôt un rire intelligent de part les références justement utilisées acclamations du public prouvent le véritable fond de la pièce : une comédie justement dosée avec des acteurs aussi doués pour l’interprétation que les changement de rôles,

Par Tony

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...