Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Orgasme et Violon (Théâtre Les Riches Claires : 20/04 > 06/05/17)

Théâtre des Riches Claires Orgasme et Violon (Théâtre Les Riches Claires : 20/04 > 06/05/17)

Publié par Simon, le 23 avril 2017

orgasme-et-violon.20170419103052

Orgasme et Violon (petites pièces drôles et cruelles sur l'art de se passer à côté)

Une pièce de Philippe Beheydt
Mise en scène par Olivier Lenel
Avec Emmanuel De Candido et Laura Fautré

Durée : 1h30 (sans entracte)

Synopsis :

Ils et elles ont 20, 30 ou 40 ans. Ils se voient mais ne se regardent pas. Ils s’entendent mais ne s’écoutent pas. Ils se parlent mais n’échangent rien. Ils se jettent à la figure des mots d’amour et des mots cinglants. Ils s’aiment, ils se détestent, ils ne se comprennent pas.
Cinq petites pièces drôles et cruelles, où ils et elles ont 20, 30 ou 40 ans, mais malgré les âges, c’est toujours la même histoire !

Entre délires obsessionnels à la Woody Allen et vertiges existentiels à la Jim Jarmusch un voyage tendre, comique et jouissif dans les méandres de nos relations amoureuses.

Dans Orgasme et Violon, nous suivons successivement le déroulement de plusieurs rencontres fortuites entre de multiples personnages. Celles-ci ont toutes en commun d’illustrer les différentes manières possibles pour deux individus de « se passer à côté ».
Que ce soit lors d’une soirée en boite de nuit, en attendant le bus à l’arrêt du coin, ou encore via une simple conversation téléphonique …

Chaque petite pièce est très travaillée et est totalement différente de toutes les autres. Chacune ayant son propre « cachet ». Parfois les acteurs prennent un ton grave, d’autres fois un ton plus léger, et quelques fois encore cela devient véritablement humoristique. Mais l’ensemble garde une cohérence via le fil rouge que constitue « l’art de se passer à côté ».

Les deux acteurs font par ailleurs preuve d’un véritable talent artistique, passant aisément d’un style d’interprétation à un autre avec une étonnante facilité. Notons également que les musiques qui accompagnent la prestation sont particulièrement bien choisies, ce qui apporte encore une touche supplémentaire à la qualité de l’ensemble du spectacle.

De quoi passer un agréable moment de théâtre.