Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » PRE, de Catherine Breverset Mathylde Demarez, au Varia, du 21 au 28 février et le 1er mars

Varia PRE, de Catherine Breverset Mathylde Demarez, au Varia, du 21 au 28 février et le 1er mars

Publié par Sophie, le 27 janvier 2014

14-pre.jpg-207

PRE

Une pièce de Catherine Brevers, Mathylde Demarez
Mise en scène par Catherine Brevers, Mathylde Demarez en collaboration avec Mélanie Zucconi
Avec Catherine Brevers, Mathylde Demarez

Compagnie : Clinic Orgasm Society

Synopsis :

Catherine Brevers et Mathylde Demarez se glissent tour à tour dans la peau d’une jeune fille qui a tout le nécessaire pour devenir un symbole mondial de la séduction sexuelle. Alors, heureuse Lala ? Pas vraiment. Dame nature a méchamment forcé sur la dose. Si dans un premier temps, la jeune fille attire les hommes alléchés par ses odeurs qui se diffusent malgré elle, dans un deuxième, elle révulse avec sa vulve surdimensionnée, son amas de poils débordants et ses surabondantes sécrétions … Jusqu’où va-t-elle aller pour se fondre dans la masse ? Quelles contraintes est-elle prête ou non à s’infliger ?

Pour raconter cette tragique histoire, la Clinic Orgasm Society ne pouvait qu’emprunter des chemins scéniques atypiques. Valsant entre le punk, la bande dessinée et le roman d’amour, chaque scène défile comme un spectacle en soi, avec des interactions entre jeu et image, des costumes « de tout poil », des musiques électro-rock … L’ensemble forme un tout hybride, loufoque, haletant et non dénué d’émotions, qui affronte avec détermination et humour, cette question : comment accepter son corps à partir du moment où dès l’adolescence, il se métamorphose, vieillit, et est confronté aux regards permanents des autres ? Séances de gym ou de torture, pilules amaigrissantes, substituts de repas, crèmes antirides, régimes miracle, chirurgie esthétique … , même trop, même mal, même à s´en écarteler, tout est-il bon à consommer pour atteindre l´inaccessible étoile de la perfection ?