Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « Respire ! » (et claque une porte) du 24 au 30 juin – Centre culturel Bruegel de Bruxelles

Bruxelles « Respire ! » (et claque une porte) du 24 au 30 juin – Centre culturel Bruegel de Bruxelles

Publié par Luigi, le 15 juin 2017

Respire l'affiche

Respire

Une pièce de Sandro Palomba
Mise en scène par Sandro Palomba
Avec Ayo Saelens et Sandro Palomba

Durée : 1h30

Synopsis :

Quand Cathy, jeune femme au foyer, opportuniste et simple d’esprit décide de prendre Paul pour amant ; elle ne se doute pas un instant que celui-ci est en réalité l’ancien plan cul de Eric son mari, un avocat riche, narcissique et fan de la comédie musicale « Annie ». Entre mauvaise foi de l’un et stupidité de l’autre, ce couple aura fort à faire pour sortir indemne d’une soirée qui promet d’être explosive. Et Paul, arrivera t-il enfin à sortir du placard ? Une comédie délirante où ce ne sont pas les portes qui claquent mais les claques qui se perdent !

« Respire ! » est une pièce qui revient à Bruxelles, au sein du quartier des Marolles, juste pour le solstice d’été. Le sympathique Sandro Palomba n’en est pas peu fier, surtout qu’il se permet de remodeler les codes du vaudeville, son premier amour de théâtre. « J’assume ma démesure, nous confie-t-il, j’ai gardé le code et le rythme pour influencer un peu le jeu. » Mais ce sera détourné car pour la première fois, l’amant du placard a déjà été partagé avec le mari de Cathy, la femme au foyer un peu simplette du synopsis.

« Pour une fois, l’amant est homosexuel, explique Sandro. Il y aura un élément qui viendra tout chambouler. Les quiproquos vont s’enchaîner à cause de la bouteille de poppers présente sur l’affiche. »

Voilà qui promet… d’autant que l’auteur promet des personnages hauts en couleurs. Pas un pour rattraper l’autre ! « Ils se dévoileront un peu plus à chaque scène. Et je ne pense pas qu’on puisse deviner la fin… » On sera de la partie.

 

Infos pratiques :

Tarif: 15 euros
Tarif de groupe (minimum 5 personnes): 12 euros
Reservations: reservationsrespire@gmail.com
Bar à partir de 19h.
La pièce commence à 20H.
Durée de la pièce: 1H30
Parking gratuit sur la Place du jeu de balle.

 

Luigi Lattuca