Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » [TOURNEE] Gui-Home vous détend sur scène… et vous fait avoir mal au ventre

[TOURNEE] Gui-Home vous détend sur scène… et vous fait avoir mal au ventre

Publié par Luigi, le 17 septembre 2016

gui-home-1-poster

Gui-Home vous détend sur scène

Avec Seul en scène

Compagnie : FilGoud Productions

Durée : 2h15 (sans entracte)

Synopsis :

En moins d’un an, il est devenu un véritable phénomène de société grâce à ses vidéos désopilantes publiées depuis sa chambre sur sa page Facebook « Gui-Home vous détend », qui fédère à ce jour plus de 400.000 fans ados, parents, profs, copains, kids et seniors.

Ils sont ainsi des milliers à se donner rendez-vous sur le net pour rire de bon cœur de ses mésaventures d’étudiant très moyen dont les vidéos dépassent régulièrement le 1.000.000 de vues.

C’est donc un peu contraint par ce succès inattendu que GuiHome entrouvre aujourd’hui la porte de sa chambre pour y laisser entrer les milliers de fans qui y frappent depuis des mois en espérant pouvoir enfin y entrer pour rire avec lui, mais cette fois, en vrai !

Gui-Home revient ! Suite à l’immense succès de la première partie de sa tournée (produite par François Pirette), il devait obligatoirement resigner. C’est hier soir à Binche qu’il a entamé sa rentrée. Une date qui affichait complet, une deuxième ce soir, et puis une troisième, elles aussi, sold-out. On aurait pu continuer encore longtemps comme ça… Et c’est pareil dans de nombreuses villes de Belgique (voir ci-dessous).

Ce seul-en-scène se passe dans la chambre du célèbre YouTubeur. Hilare, le public le voit passer d’une scénette à une autre avec une aisance presque déconcertante. Chaque tranche raconte la vie d’un adolescent faisant face aux réprimandes de sa mère et aux exigences de ses professeurs. Là-dedans, rien de nouveau puisque le jeune Guillaume reprend ses thèmes de prédilection, ceux qui totalisent des milliers de vues sur les réseaux sociaux. Ce que nous étions tous impatients de voir était plutôt l’interaction avec le public qui s’en est pris plein la tronche. Le talent d’improvisation de cette graine de show-man saute aux yeux, notamment quand il scrute les XXX des personnes du 1er rang (on ne peut pas le souffler – ordre de la production – donc surprise).

On rit tous de bon cœur et on ressort avec la papate. Gui-Home a réussi son pari : faire rire le public de tous les âges qui peut remettre en question ses habitues et réflexes de parent/enfant. Reste maintenant à savoir comment le Namurois va préparer la suite.

Mais, avec désormais son Bachelier de Communication en poche, l’exigence de fournir des vidéos de qualité, de gérer sa communauté d’abonnés et de régaler ses fans avec des selfies à la fin de chaque spectacle semble être, pour notre nouvelle star nationale, une priorité.

 

Luigi Lattuca

 

________________________________________________________

 

LA TOURNÉE D’AUTOMNE :

gui-home-banniere

 

Rouvroy (30/09)

Tubize (08/10)

Louvain la Neuve (COMPLET)

Nivelles (15/10)

Jodoigne (22/10)

Marche-en-Famenne (12/11)

Namur (13/11)

Dinant (23/11)

Luxembourg (27/11)

Charleroi (29/11)

Liège (02/11)

Huy (06/11)

Colfontaine (09/12)

Bruxelles (12/12)