Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » TTO, clap 21ème : « Le rire sauvera le monde »

Toison d'Or TTO, clap 21ème : « Le rire sauvera le monde »

Publié par Luigi, le 2 septembre 2016

TTO hop

NOUVELLE SAISON DU THEATRE DE LA TOISON D'OR

Une pièce de Voir site officiel : http://www.ttotheatre.com/
Mise en scène par Voir site
Avec Voir site

Compagnie : TTO ( http://www.ttotheatre.com/ )

Durée : Septembre 2016 - Juin 2017

La saison des 20 ans du Théâtre de la Toison d’Or fut couronnée de succès mais ce n’est pas pour ça que toute l’équipe s’est reposée sur ses lauriers.

Le site qui fait peau neuve l’annonce : « cette saison sera resplendissante de créations, de nouveautés et d’exclusivités. Il nous semble donc prudent de vous hahabonner. Bien sûr, vous pouvez dormir 3 jours devant le théâtre pour être sûrs d’avoir des places. »

Moins épuisant et plus économique : le Pass TTO. C’est 4, 6 ou 10 entrées au(x) spectacle(s) de votre choix.

coppens L’équipe du Bourlingueur du Net sera sur place pour chroniquer les différents spectacles et ainsi vous faire découvrir les nouvelles thématiques des auteurs du TTO. Parmi elles : les constellations familiales (avec « Chacun sa place » ouvrant la saison dès ce mercredi 7 septembre) le langage (par Bruno Coppens), les rencontres amoureuses/sexuelles par applications (par Myriam Leroy), l’humour quand on est mentaliste, jongler entre les amants… et la chaleur de Noël avec des chants d’Antoine Guillaume.  Mais il y a d’autres surprises à venir !

Le Café-Théâtre a plein de projets

Relancé par le TTO, sur une volonté de Nathalie Uffner de dénicher les talents comiques de demain, le café-théâtre resigne pour une nouvelle année et proposera « On dit une couque« , « Moumou et Tocard« , « Saint-Céryland » et d’autres. Des titres alléchants qui transpirent l’aspect déluré et un peu déjanté du TTO.

Little TTO… mais big ambitions PLUSUNCOUPLE

Mais ce n’est pas tout… C’est une grosse saison qui s’annonce avec plusieurs événements par semaine qui vivront en parallèle les uns des autres. Financé par le public, la nouvelle salle Little TO (une 100aine de sièges) sera officiellement dévoilée en novembre. « Ceci n’est pas un couple » ouvrira le bal. Le speech ? Daphné et Samir ont rendez-vous chez le notaire, une excellente occasion de ressasser les souvenirs communs et de régler leurs comptes. L’addition est évidemment un peu lourde, sachant qu’elle est juive et lui musulman. Cette séparation est aussi le moment de s’envoyer au visage leurs différences culturelles.

On nous l’annonce un poil plus subversive que la première salle…. Hum, hum.

Pour découvrir les autres productions, les projets en anglais pour les expatriés, les coups de cœur de la directrice et les tarifs, une seule adresse toute jolie et bien complète : http://www.ttotheatre.com/spectacles/

 

Bon amusement, bons rires et peut-être à bientôt dans l’une des salles de ce lieu incontournable d’Ixelles !

On peut l’espérer : le rire sauvera le monde.

 

Luigi Lattuca