Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Virginie Hocq part en tournée avec un spectacle désopilant !

Virginie Hocq part en tournée avec un spectacle désopilant !

Publié par Luigi, le 31 janvier 2016

Sur le fil avec Virginie Hocq (1)

Sur le Fil

Une pièce de Virginie Hocq et Benjamin Gomez
Mise en scène par Isabelle Nanty
Avec One-woman show de Virginie Hocq

Compagnie : Corniaud & Co ( http://www.corniaudandco.com/ )

Durée : 2h (sans entracte)

Synopsis :

Virginie se plaît encore à incarner des personnages névrosés : une hôtesse alcoolique car esseulée, Viviane surnommée la Gauloise, un mannequin pour paquet de cigarettes à la voix atrocement rauque mais aussi une épouse qui espère redonner une seconde chance à son mari en organisant une partouze, un orang-outang… Spectaculaire !

Après le succès de « Pas d’inquiétude » parti en tournée pendant quasiment deux ans, celle qui est en passe de devenir l’une des plus célèbres Belges du moment revient sur ses terres natales. Sa nouvelle folie s’appelle « Sur le Fil » et s’interroge sur le sens de notre vie sur terre. Pourquoi cette existence ? Pourquoi suis-je ici et maintenant ? Pourquoi suis-je dans cette profession ? Une nouvelle aventure mise en scène par Isabelle Nanty qui a trituré Virginie dans tous les sens afin de tirer le maximum d’elle.

Et on peut dire que l’ex-habitante de Braine-l’Alleud y va fort ! Elle se dépense sans compter. Elle a la rigueur des plus grands sans être rigide. Elle le balade dans tous les sens, son fil, Virginie… et surtout dans la farce et le burlesque. Le public rit de plus en plus au fil des minutes et est même mis à contribution dans certains sketchs (jusqu’à la photo finale).

Le spectacle est correctement structuré – avec des scénarios dessinant le petit théâtre de la comédie humaine – mais en même temps déjanté créatif, parfois bizarre et aussi coquin sans être vulgaire ! Vraiment explosif.

« Sur le Fil » sera présenté à Liège, Namur, Mons, Charleroi et même encore une fois à Paris. Nous vous invitons à regarder toutes les dates ICI.

A voir absolument !

Virginie en reine

 

Luigi Lattuca