Vous voulez du spectacle? En voici en voilà!

Publié par , le 21 septembre 2014

Critique:

Si vous voulez passez un moment de pur divertissement, vous êtes à la bonne adresse. Show et décadence burlesque sont au menu de cette comédie musicale haute en couleurs portée par le metteur en scène Michel Kacenelenbogen.

Chansons magnifiquement interprétées autant par les comédiens que les musiciens, mise en scène inventive, décors et costumes à la fois minimalistes et tapageurs. Le problème, c’est que l’on ne quitte jamais vraiment l’extravagance et la frivolité des lieux. La pièce ne met pas assez en relief la noirceur et la tragédie qui habitaient cette période : la montée du fascisme est assez mal représentée et certains personnages ne semblent pas avoir beaucoup de choses à nous dire. Le duo de protagonistes est porté par la très convaincante Taïla Onraedt qui, avec son jeu brut, campe une Sally Bowles touchante et pleine d’excentricité. A côté d’elle, Baptiste Blampain fait pâle figure, arrivant difficilement à trouver le ton juste et dramatique.

Bref, un moment jouissif pour les yeux et les oreilles mais il manque de ce quelque chose qui aurait sublimé l’intrigue et aurait fait de ce « Cabaret » l’emblème de son époque.

Vien Nguyen

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...