Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Plein Soleil sur la Solidarité!

Musique Plein Soleil sur la Solidarité!

Publié par Piasecki Jeremie, le 31 août 2015

FDS-11

Si pour beaucoup le dernier weekend du mois d’août est synonyme de fin de vacances et de rentrée, c’est aussi un weekend dédié à la Solidarité. Pour la 3ème fois, la Citadelle de Namur accueillait des artistes bien différents mais tous « engagés » et « solidaires ».

Des moulinets à vent multicolores, des stands d’associations solidaires, de la musique et des milliers de visiteurs…. Aucun doute, nous sommes bel et bien à la Fête des Solidarités.FDS-1

Cette année encore, l’affiche était aussi diversifiée qu’alléchante… De grands noms  tels que Calogero, Cali, Akhénaton, ou encore Hindi Zahra et Alice on the Roof mais aussi de grands artistes aux noms un peu moins connus comme Gonzo, Danakil, et Rodrigo y Gabriella. Tous sont montés sur les planches pour promouvoir la solidarité et, il faut bien l’avouer, pour notre plus grand bonheur.

FDS-9En plus des concerts, ce sont pas loin de 30 associations qui étaient représentées sur l’esplanade de la Citadelle de Namur, toutes dans un même but : La Solidarité.

Au détour des allées, ne vous étonnez pas de croiser des autruches en peluche chevauchées par d’étranges explorateurs, ou une fanfare précédée de danseuses.FDS-3

Vos enfants n’étaient pas lésés non plus, au programme pour eux : un espace rempli de carousels, murs d’escalades, magiciens, maquilleuses, canons à bulles leur était consacré…

Grande nouveauté 2015, un « Urban Village » avec des initiations au Hip Hop, des Dj sets, des Battles de BreakDance… Avis aux amateurs.

FDS-2Les Pompiers de Namur étaient présent également. Pas de feu à éteindre pour eux, c’est bien pour rafraîchir les festivaliers qu’ils ont fait usage de leurs lances…

Au total, vous étiez 36.000 à arpenter l’esplanade de la Solidarité cette année… Un sold out bien mérité pour la bonne cause.

Vous aussi, devenez Solidaires en 2016!

FDS-7