Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Premier Concile à Bulles les 5 et 6 avril 2014 à Bruxelles dans le cadre du MOOF Museum

Littérature Premier Concile à Bulles les 5 et 6 avril 2014 à Bruxelles dans le cadre du MOOF Museum

Publié par Lionel, le 7 mars 2014

AFFICHE-CONCILE-A-BULLES

Berceau de la bande dessinée, la Belgique connaît une ascension de titres et ce depuis un bon nombre d’années.

 Dès lors, il paraît naturel pour l’ASBL Simia Diffusion d’organiser un Concile à Bulles en hommage à ce patrimoine culturel belge. C’est pourquoi l’Abbé des Bulles accueillera ses compatriotes au sein du MOOF Museum pour célébrer la bande dessinée pendant deux jours, les 5 et 6 avril 2014.

 Le Concile à Bulles, quésako ? La Bande Dessinée franco-belge possède ses évêques, ses grands dessinateurs et scénaristes connus à travers le monde. Uderzo, Goscinny, Peyo et Hergé n’en sont qu’un infime échantillon même si ils sont sans conteste ceux qui ont amené la bande dessinée là où elle en est aujourd’hui. Le Concile à Bulles a donc pour but de mettre sous les projecteurs ces artistes qui nous divertissent quotidiennement.

 Cette toute première édition du Concile à Bulles proposera une exposition d’Astérix chez les Pictes, y présentant notamment les facsimilés de la BD de luxe de ce dernier tome. Mais ce n’est pas tout ! L’Abbé des Bulles réserve bien des surprises à ses visiteurs ! Durant deux jours, ceux-ci auront l’occasion de prendre part à un rallye exceptionnel passant par nos différents partenaires. En effet, un parcours leur a été spécialement concocté afin de passer par des lieux de Bruxelles en lien avec la bande dessinée belge dont la bibliothèque Wittockiana, le Rouge cloitre, le Mont de Piété, le Jeu de bulles et la Fleur en papier dorée pour ne citer que ceux-ci.

 Il sera également possible de participer à une vente aux enchères le samedi soir au Mont de Piété. Parmi les possibilités d’achat, il y aura notamment le cadavre exquis auquel ont participé entre autres Didier Conrad, Dany, Dan Verlinden, Stuf, Christian Darasse, Walthery, Malik, …

 Envie de venir en famille ? Les enfants pourront participer au concours de dessin organisé au Magic Mirrors. Ceux-ci bénéficieront des conseils de professionnels. Les prix seront remis le dimanche à 18h et les résultats seront également visibles sur le site du Concile la semaine suivant le festival.

 Durant deux jours, des artistes de la bande dessinée (Gilson, Capezzone, Pâques, Batem, Janry, Rodrigue, Coppée, Stuf, Wasterlain, Carrette, Malik, Cambre, Carpentier, Walthéry, Dan, De Marck, Louis, Gihef, Du Caju et Sti) se succéderont au sein du MOOF Museum afin de rencontrer leurs fans et faire des dédicaces.

Les festivités se clôtureront le dimanche soir au Magic Mirrors avec le concert du Boyzband dessinée.

 Infos pratiques :

Où : au MOOF Museum

Quand : les 5 et 6 avril 2014 de 10h à 18h

Combien :

  • 1 jour : 10 €  avec la BD brochée du festival offerte

  • 2 jours : 30 € – avec la BD de luxe couverture cartonnée offerte qui donne également un accès privilégié au concert de clôture.

Contact :

Lionel Flips – administrateur

Le Bourlingueur du net

rue des Palais 44, 1030 Bruxelles

webmaster@lebourlingueurdu.net

http://www.lebourlingueurdu.net/concile-de-bruxelles