Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Retour sur la Mang’Azur

Manga Retour sur la Mang’Azur

Publié par Bastien Weber, le 29 avril 2014

Pour sa neuvième édition; la Mang’Azur a choisi comme thème les Yokai (les monstres folklorique japonais). Sur le papier ça sonne bien, mais arrivé sur place on ne voit, en l’honneur du thème, juste qu’une maison hantée et quelques cosplayeurs courageux pour qu’on s’en rappelle. Alors bien sur il y des petites touches de décors avec des références; mais dans l’ensemble, thème ou non, ça aurait été relativement pareil.

Les deux attractions principales de cette petite convention (un peu plus de 10000 personnes tout de même) furent les qualifications à l’eurocosplay ainsi que l’avant-première du 13ème et dernier épisode de la série abrégée des chevaliers du zodiaque. Ajoutez à cela les concerts de L.I.N.E et d’ADAMS; la team SuperPlayLive, ou encore une partie de l’équipe de NOOB et vous avez une scène principale toujours pleine de gens et de bonne ambiance.

Du point de vue des exposants; comme d’habitude il y avait l’étage commercial avec les sabres, peluches, posters et autres goodies. Un autre étage réservé aux exposants amateur qui font la promotion de fanzines divers et variés. Et un dernier étage pour les exposants culturels. On eu également la présence d’un Maid Café très agréable où service et menu étaient au rendez-vous.

Dans l’ensemble une très belle convention, très bien organisée. J’attends impatiemment la prochaine édition, qui sera la 10ème, pour voir ce que l’équipe de Mang’Azur nous réserve. On espère juste qu’ils trouveront une possibilité d’accueillir plus de gens; car certaines conventions ayant été annulées dans le sud cette année, le palais de Neptune s’est vite retrouvé plein. Heureusement qu’une scène extérieur existait déjà.