Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « Rire ensemble contre le racisme », une soirée à ne pas manquer

Agenda « Rire ensemble contre le racisme », une soirée à ne pas manquer

Publié par Matthieu Matthys, le 16 mai 2012

De nos jours, pouvons-nous encore rire de tout ? Sommes-nous cloitrés à accepter la société comme elle est, ou avons-nous encore la possibilité d’en être un acteur ? En ces temps de débâcle financière, de morosité sociale et de conflits religieux, Rire ensemble contre le racisme nous propose une soirée où les maîtres-mots seront : union, tolérance et surtout : humour.

Cette soirée, unique en son genre en Belgique, se tiendra à Flagey le 3 juin prochain avec les plus grands noms de la scène belge. Ayant déjà fait le bonheur des spectateurs français, ce gala viendra s’inviter en plein coeur de l’une des capitales les plus cosmopolites du monde. Un seul objectif : passer une soirée inoubliable autour de la lutte contre le racisme et toutes les formes de discriminations.

Ce projet déjà mûrement réfléchi par les organisateurs et les partenaires verra le jour pour s’installer durablement dans le paysage culturel belge. En effet, de nombreuses personnalités du monde politique mais aussi associatif ont travaillé de concert pour nous présenter une programmation riche, variée et multiculturelle.

Co-organisé par l’Asbl mon choix, la commune d’Ixelles et le Kings of Comedy (dont nous vous parlerons plus en détail à l’avenir), l’évènement accueillera plusieurs humoristes belges et français. Animé par la star montante du stand-up bruxellois Kody, le rendez-vous verra se succéder sur scène Laurence Bibot, Bert Kruismans, Walter, Alex Vizorek, Els de Schepper, Zidani, Les voyageurs sans bagage, Jérôme de Warzée, Pablo Andres, James Deano, Mustapha El Atrassi et Willy Rovelli.

Et pour couronner le tout, la soirée sera gratuite et accessible à tous ! Sous réservation évidemment, la salle ne comptant que 800 places environ. Mais que ceux qui ne sauront finalement pas s’y rendre se rassurent, la RTBF filmera l’évènement et une retransmission est déjà prévue pour le mois de septembre.

Matthieu Matthys