Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Rock The Pistes Festival

Agenda Rock The Pistes Festival

Publié par Caroline Champion, le 17 mars 2012

Le Rock The Pistes Festival est un festival un peu particulier se déroulant à Avoriaz du 24 au 28 mars. Particulier parce qu’il se passe en haut des pistes de ski. Imaginez le décor : une scène au milieu de la neige, rejoindre les concerts en télécabine, se dandiner sur de la musique avec ses après skis. Ca semble être tout un programme.

Et justement, parlons en du programme. Du populaire à l’expérimental en passant par le classique : le Rock the Pistes Festival vous propose tous les rythmes que le rock peut offrir.

  • 24 mars : Louis Bertignac. Ancien guitariste du groupe Téléphone, Louis Bertignac conforte sa place de rockeur français avec son sixième album solo «  Grizzly ».
  • 25 mars : Gérald de Palmas. Après avoir remporté quelques Victoires de la Musique, De Palmas se joindra au festival pour notamment présenter son album best of.
  • 25 mars : Medi. Etoile montante française de la pop, soul, rock, il est l’ancien batteur de Charlie Winston. Son premier album solo ( You got me) est déjà disponible.
  • 26 mars : Shakaponk. Avec leurs trois albums électro rock, Shakaponk cumulent les premières parties, les grands concerts et les festivals où ils nous font découvrir leur univers surprenant.
  • 27 mars : Lys. Ce groupe a gagné l’enregistrement de son album à l’édition précédente du festival. Il sera produit par l’ancien batteur de Placebo et par le producteur de Bjork.
  • 27 mars : François et the Atlas Mountains. Leur quatrième album signe un tournant dans leur carrière et leur permet de se faire un joli petit nom. Leurs univers : la culture expérimentale de la ville de Bristol.
  • 28 mars: Archive acoustic. Cette année, Archive, nous assure un retour de leur son électro-rock mais surtout trip-hop, dont ils sont devenus une référence.

Les concerts se déroulant l’après midi, vous aurez tout le temps de rechausser vos skis et de descendre les pistes avec du rock en tête. De plus, les concerts sont gratuits et accessibles avec votre forfait de ski.

Pour plus d’informations :

http://www.avoriaz.com/vacances-ski/405_festival-des-concerts-sauvages.php