Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Ron Howard s’intéresse à la Formule 1

Cinéma Ron Howard s’intéresse à la Formule 1

Publié par Matthieu Matthys, le 9 mai 2012

© Lothar Spurzem

Ce serait bien le scoop de l’année si le réalisateur américain Ron Howard participerait à la prochaine saison de formule 1. Rassurez-vous (ou bien calmez-vous), Ron Howard ne pense pas à cela pour l’instant. Néanmoins, le cinéaste s’intéresse de près à ce sport et notamment à son histoire qui a vu la rivalité entre Nikki Lauda et James Hunt. De fait, il ne s’agit ni plus ni moins que du sujet de son prochain film.

Rush nous plongera donc dans la rivalité qui opposait le pilote autrichien Nikki Lauda et le britannique James Hunt. En 1976, Nikki Lauda dominait largement le championnat du monde, jusqu’au jour où un accident d’une violence inouïe lui arriva sur le circuit du Nürburgring. Gravement blessé et brûlé en grande partie au visage, « l’ordinateur » comme on le surnommait à l’époque, fût longuement absent des circuits, ce qui favorisa la remontée de son rival et ami James Hunt. Alors qu’il était encore en convalescence, il décida de revenir sur les pistes pour gagner le titre.

L’éclectique Ron Howard tentera de nous faire revivre ces instants légendaires du sport après avoir souffert de la critique suite à sa précédente réalisation, Dilemme, qui était plus que médiocre. Le film sortira sur nos écrans en 2013 et verra s’affronter au casting Chris Hemsworth (Thor) et Daniel Brühl (Inglorious Basterds).