Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Roscoe lance son Things Trapped in our Minds

Musique Roscoe lance son Things Trapped in our Minds

Publié par Lionel, le 6 mai 2010

Présentation :

Roscoe, ce groupe vous dit peut-être quelque chose, …

En effet ils ont remporté le concours Pure Demo de Pure Fm récement, depuis ils ont fait un petit bout de chemin sur les scènes avec une présentation exemplaire sur la scène Proximus des Francofolies de Spa.
Ils ont également remporté le Prix du jury et du public au Bucolique Ferrières Festival en 2008 !

Originaire de Liège, ces cinq troubadours sont passé par Akamusic pour produire leur premier EP, en très peu de temps ils ont atteint les 15000€ nécessaire à leur production.
Outre leur EP, Akamusic distribue leur album sur Itunes ainsi que dans les extrazone belge.

Ils s’inspirent volontier d’Archive et Oceanize, leurs sons psychédéliques se contrastent dans du rock alternatif pour donner un son rock électro digne de ce nom

Things Trapped in our Minds

Ce premier EP du groupe sonne le glas d’un passé déjà riche en succès sur les scènes belges pour Roscoe. Les 4 titres qui sont proposés ont été sélectionnés par les producteurs sur le site d’Akamusic.

A la première écoute, l’on est surpris par la simplicité des textes et arrangements musicaux mais ce n’est qu’illusion, tout est travaillé dans ces morceaux et les noms de Muse ou Archive nous viennent bien à l’oreille. En effet nous ne retrouvons non pas la pèche de Muse ni la profondeur de Archive mais bien un mélange sonore qui nous y fait belle et bien allusion.

Learn premier titre de l’EP nous fait facilement entrer dans cette univers qu’est Roscoe, dans sa mélancolie dans ses soucis.

Avec Ruin, c’est le son électro-rock pure qui surgit, une chanson courte mais énergisante comme il en faut pour tenir une foule éveillée lors d’un festival.

We Feel the Same, morceau phare de l’EP à tout pour percer sur les ondes. Une nostalgie des années 90, années de l’apothéose du rock, remise au goût du jour vous surprendra certainement.

Le dernier morceau de cet EP est également à mettre sous surveillance accrue, l’on y retrouve cette ambiance de fin de soirée folle dont seul les « survivor » peuvent se souvenir, ce moment ou le besoin de calme se fait ressentir et ou la musique aide à la reconstitution des quelques neuronnes épargnés sur la soirée.

Un premier EP que nous considérons comme une réussite, les arrangements sont très correctes, cela ne nous dérangerai pas de les voir en première partie d’un concert avec Muse et Archive. La Belgique a peut-être trouvé en Roscoe son groupe Electro-Rock d’avenir qui sans faire de grands éclats pousse au respect sur toutes les scènes où ils passent.

Sortie prévue le 29 avril 2009

Le bourlingueur du Net