Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Rosy Varte nous a quitté à l’âge de 88 ans

Cinéma Rosy Varte nous a quitté à l’âge de 88 ans

Publié par Matthieu Matthys, le 16 janvier 2012

© Abaca Press

Rosy Varte, de son nom vrai nom Nevarte Manouélian, est décédée samedi dernier d’une infection pulmonaire à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. L’actrice était l’une des personnes les plus appréciées dans le monde du spectacle après avoir gravit un à un les échelons de la renommée.

Née en 1923 à Constantinople (l’actuelle Istanbul), elle arrive en France dans son enfance. Parcourant les nombreux théâtres parisiens pendant l’après guerre, la jeune femme d’origine arménienne va trouver sa place dans le monde de la scène. Parallèlement au théâtre, elle va entamer une carrière cinématographique où elle incarnera principalement des personnages secondaires. Omniprésente sur les planches et sur les plateaux de tournage, la sympathique Rosy Varte va se faire réellement connaitre du grand public dans la série télévisée Maguy où elle incarna le rôle principal. Plus de huit années d’existence et 333 épisodes seront nécessaires pour mettre fin aux aventures d’une cinquantenaire dans son quotidien mouvementé.

Aujourd’hui, la grande famille du spectacle est en deuil pour saluer la grande carrière de cette actrice que tous qualifiaient de gentille et généreuse.