Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Sacha Baron Cohen et Timur Bekmambetov négocient

Cinéma Sacha Baron Cohen et Timur Bekmambetov négocient

Publié par Matthieu Matthys, le 6 mai 2012

Sacha Baron Cohen dans "Hugo Cabret" ©Warner Bros

Même si Sacha Baron Cohen possède un capital sympathie non négligeable, les cinéphiles auront de quoi s’inquiéter suite à l’annonce faite par le magazine Variety sur une possible collaboration de l’acteur avec le réalisateur/producteur russe Timur Bekmambetov.

En effet, tout est rassemblé pour faire de la prochaine réalisation du cinéaste un véritable fiasco. « La guerre des courants » relate la longue histoire conflictuelle entre l’invention du courant continu de Thomas Edison et le courant alternatif de George Westinghouse. Ce scénario historiquement intéressant a cependant été placé sur la touche par les studios de production. Timur Bekmambetov a donc décidé de récupérer cet écrit oublié pour le porter à l’écran, ce qui nous laisse perplexes étant donné les précédentes productions de celui-ci comme Wanted : choisis ton destin mais surtout le piètre The darkest hour.

Sacha Baron Cohen serait en négociation avec le producteur pour y incarner un personnage. Lui à qui l’on doit les comédies déjantées que sont Borat, Brüno ou encore le très récent The Dictator.

Beaucoup d’éléments qui plaident en la défaveur de ce futur film, pour peu qu’il voit le jour.